70 69 10 70

Pompage solaire

Le concept de l’énergie solaire photovoltaïque est adapté pour diverses utilisations dont une des plus importantes est le pompage. En effet, le secteur de l’agriculture et de l’élevage de bétail est en étroite relation avec tout ce qui est machines, pompes et moteurs.

Ces engins sont de gros consommateurs d’électricité vue leurs puissances élevés. Et donc, leur utilisation fait subir à l’agriculteur des coûts additionnels importants. C’est là qu’entre en jeu l’énergie solaire photovoltaïque qui permet de réduire les coûts en terme d’électricité, ce qui peut se refléter sur toute l’activité de l’entrepreneur.

 

2015-12-18_11-40-24

 

En général, les coûts d’électricité représentent un grand pourcentage des charges supportées par l’agriculteur. Le photovoltaïque destiné au pompage apporte alors la possibilité d’investir dans une solution rentable et durable.

De cette façon, le producteur ou agriculteur, produira également son électricité et sera surtout indépendant des augmentations continues du coût de l’électricité.

Les gains engendrés par le solaire photovoltaïque seront projetés sur l’activité agricole ou d’élevage du producteur ce qui lui fera bénéficier des coûts qu’il aurait payés pour l’électricité.

De plus, la solution de pompage photovoltaïque est réalisable en dépit de la présence ou non d’un compteur STEG. Cette installation serait donc la solution idéale pour les sites agricoles non raccordés au réseau STEG.